Obtenez de l’argent de votre Mac en 48 heures !

Autres questions fréquemment posées

Est-ce que je dois vous envoyer ma machine Apple avant d’en recevoir le paiement ?

Oui. Nous devons vérifier que la machine correspond à la description faite avant d’effectuer le paiement. Nous sommes conscients que cela nécessite un certain degré de confiance mais BricoMac est une société bien établie et réputée et nous ne prendrions pas le risque de porter atteinte à notre réputation en agissant autrement que d’une manière honnête et fiable. En cas de doute, Google BricoMac !

Est-ce que mes produits Apple doivent être en parfait état de marche ?

Non. L’un des avantages de mac2cash.fr est d’être exploité par BricoMac, une société qui recycle le matériel Apple et qui est spécialiste des pièces Apple. Grâce à cela nous sommes en mesure d’acquérir des Macs, des iPads, des iPhones dans n’importe quel état afin de les démonter et d’en récupérer les pièces. Bien entendu vous ne pourrez en obtenir le même montant que s'ils sont en bon état de marche, cependant notre système de cotation instantanée vous permet de préciser parmi 3 catégories de défauts celui qui concerne votre appareil et de savoir combien vous pouvez en obtenir.

Est-ce que vous payerez la somme que la cotation l’indique ?

Oui. Pourvu que vous ayez sélectionné la condition et les accessoires en option qui décrivent le mieux le produit Apple que nous recevons de vous, vous serez toujours payés la somme correspondant à la cotation faite. Même s'il y a une différence mineure, nous considérons que cette erreur n’était pas intentionnelle et nous payons la valeur estimée car il n’est pas dans nos intentions de léser ou de contrarier nos clients. Bien entendu, s'il y a des différences majeures avec les informations fournies, comme vous le comprendrez, nous nous réservons le droit de procéder à une nouvelle cotation.

Est-ce que je serai payé dans les 48 heures ?

Pour être payé en 48 heures cela dépend de 4 conditions : le moyen de paiement choisi, si votre Mac est défectueux, si vous l’avez correctement décrit et si nous vous avons envoyé une boite originale d’Apple pour l’expédition de Mac volumineux. Dans la plupart des cas il s’avèrera que vos produits Apple seront en bon état de marche, correctement décrits et emballés dans votre propre boite. Dans ce cas, le paiement sera déclenché dans les 48 heures de la date que vous avez choisie pour l’enlèvement. Si vous choisissez un paiement par Paypal, les fonds seront immédiatement déposés sur votre compte Paypal. Mais si vous préférez que le paiement se fasse par chèque, l’envoi se fera par la poste et cela prendra quelques jours supplémentaires pour qu’il vous parvienne. Les Macs défectueux nécessiteront un jour ouvrable supplémentaire pour être traités. L’envoi d’une boite entraînera un délai supplémentaire de 2 jours ouvrables. Les marchandises incorrectement décrites retarderont le paiement jusqu’à ce que nous soyons en mesure de nous entendre sur une nouvelle cotation.

Est-ce que c’est le meilleur prix que je peux obtenir ?

Probablement pas. Si vous êtes disposés à vendre votre produit Apple sur le marché, comme par exemple eBay, vous pourriez peut-être obtenir un meilleur prix. Notre service vise les personnes qui ne souhaitent pas s’engager dans les difficultés que présente une vente privée et préfèrent un moyen rapide, simple et sans risque pour vendre leur produit Apple. Cela étant dit, étant spécialiste d’Apple, nous offrons des prix en général supérieurs à ceux offerts sur les sites de vente d’ordinateurs par internet.

Que signifie les 4 différentes options d’état de fonctionnement ?

Bon fonctionnement signifie qu’il n’y a pas de défaut électrique ou mécanique qui affecte le fonctionnement de la machine, qu’elle est stable quand elle est allumée et que tous les ports et les lecteurs sont en bon état de fonctionnement.

Démarrage défaillant signifie que la machine démarre et charge correctement le système d’opération mais qu’il y a d’autres problèmes. Cela inclut un lecteur optique défaillant, un panneau LCD défaillant ou abîmé, des charnières de portable cassées ou fonctionnant mal, un clavier défaillant, mais cela ne comprend pas des problèmes avec la carte mère comme les slots de mémoire vive ou une carte graphique défaillante.

Pas de démarrage signifie soit que la machine est complètement morte ou qu’elle s’allume mais ne peut procéder au chargement de Mac OSX et donc ne peut fonctionner normalement. Cette catégorie exclut toute machine sur laquelle un liquide a été versé.

Dommage causé par du liquide cela couvre toutes les machines qui présentent des défauts suite à un contact avec un liquide. Dans ces cas, le prix offert est le moins élevé car les liquides s’infiltrent à l’intérieur de la machine et causent aux pièces des dommages souvent irréparables.

Soyez honnêtes lors de la description de vos évaluations. Toutes les machines sont inspectées et testées avant paiement, en conséquence des descriptions erronées pourront conduire à une réévaluation du prix de votre machine et à un retard dans le paiement.

Ai-je besoin d’avoir la boite originale ?

Non mais les grands ordinateurs de bureau Macs nécessitent la boite Apple d’origine et nous vous en enverrons une si besoin est. Vous en serez éventuellement informés durant le processus de cotation. Tous les autres produits Apple peuvent être emballés dans des boites normales solides si la boite originale n’est pas disponible. Un guide d’emballage vous sera fourni par mail lorsque vous aurez complété la réservation. Nous vous prions de le lire et de vous conformer à ces instructions. Les marchandises endommagées durant le transport en raison de mauvais emballages ne seront pas couvertes par l’assurance.

Puis-je spécifier l’heure d’enlèvement ?

Malheureusement l’heure d’enlèvement ne peut-être spécifiée et peut avoir lieu à n’importe quelle moment entre 9h00 et 17h30 au jour prévu. Quelqu’un doit être présent durant cette période afin de remettre le colis au transporteur et à cet effet, vous devrez préciser une adresse et une date où cette opération pourra avoir lieu. S'il n’est pas possible pour vous d’être présent à votre domicile, veuillez utiliser votre adresse de travail, celle d’un membre de votre famille ou l’un de vos voisins en qui vous avez confiance.

Puis-je laisser le colis dans mon garage ou un abri, sous une plante ou un pot etc ?

Non. Afin d’assurer la sécurité de votre Mac, iPad or iPhone, quelqu’un doit obligatoirement être présent le jour de l’enlèvement sur le lieu de l’adresse précisée pour remettre le colis au représentant d’UPS. Si cela n’est pas possible à votre adresse, veuillez utiliser une autre adresse comme celle d’un membre de votre famille, d’un voisin de confiance etc.

Est-ce que la personne d’UPS me donnera un reçu ?

Non, à moins que vous ne lui en réclamiez un. Il est courant pour les compagnies de transport les plus importantes de ne pas remettre de reçus parce qu’à partir du moment où le code barre de la boite est scanné, les données d’informations sont transmises directement sur un système GPS incluant la date et le lieu. Ces données apparaîtront sur les informations de suivi de ce colis.

Puis-je envoyer mon produit Apple par moi-même ?

Oui vous le pouvez. Sélectionnez 'Je l’expédierai' parmi les propositions de la liste de dates déroulant lorsque vous effectuerez vos formalités. Cette possibilité nous permet de procéder à des échanges de machines avec des régions éloignées. Les produits expédiés par vos soins le sont sous votre seule responsabilité.

Que se passe-t-il avec mes données ?

Tous les Macs sont connectés à un disque dur externe durant leur inspection et nous n’accédons à aucune de vos données de votre disque dur ou de votre SSD. Une fois le paiement approuvé, votre disque dur ou SSD est effacé de façon sécurisée par l’utilisation d’un logiciel exécutant un effacement de 7 passes, ce qui excède les exigences des standards du Département américain de la défense (DoD 5220.22-M). Une fois cette opération complétée, le rétablissement des données est alors impossible quelque soit l’outil sofware utilisé.

Fait
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